Mathieu BrucAprès une maîtrise de communication des entreprises et collectivités, je me suis spécialisé dans les TIC avec un Master 2 Pro Auteur Rédacteur Multimédia (EERIE, Mines d’Alès).

Entre avril 2006 et janvier 2011, j’ai travaillé à la Chambre de Commerce Alès Cévennes (Gard) pour le développement du site de destination Cévennes Tourisme, à l’échelle de 3 départements du Sud de la France : Gard, Lozère, Hérault (projet exemplaire dans le paysage institutionnel).

En complément de mon activité principale au Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, je mets à disposition mes connaissances et mon expertise sur Tourisme.digital : conseil et interventions en marketing digital et touristique, blogs e-tourisme.

A travers ce blog, je souhaite notamment vous faire partager le fruit de mon expérience et le celui de ma veille technologique « eTourisme ».

Je m’inspire en partie d’exemples concrets issus de mes activités professionnelles, néanmoins les propos tenus sur ce blog ne reflètent que ma libre opinion et n’engagent aucune autre responsabilité notamment celle de mon employeur. Enfin, je tiens à préciser que je m’occupe de ce blog sur mon temps libre uniquement.

Bien que l’etourisme soit déjà traité ici et là par de nombreux blogueurs chevronnés (cf. ma Blogroll etourisme), il me semblait intéressant d’apporter un éclairage complémentaire par mon expérience et ma veille dans le domaine.

Jamais les blogs n’auront autant facilité la production de contenus sur le web, je n’ai pourtant aucune autre ambition que « désirs d’écrire et partager ». Difficile d’établir à l’avance une périodicité de publication, je ne mise pas sur la prolixité mais plutôt sur l’intérêt (relatif ) de mes futurs articles. Ainsi, les billets viendront au fur et à mesure, vous pouvez toujours vous abonner au flux RSS des articles pour être averti des nouveaux billets et/ou me suivre sur Twitter.

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus ! Alors n’hésitez pas à intervenir sur les billets et nous faire partager vos idées sur les thèmes abordés.

Last but not least : content is king ! Just write it !