5èmes Rencontres Nationales du eTourisme Institutionnel à Toulouse (16 et 17 novembre 2009)

Près de 600 participants venus de toute la France sont attendus lors de cette 5ème édition des Rencontres Nationales du etourisme institutionnel qui se déroulera les lundi 16 et mardi 17 novembre 2009 à Toulouse – Labège.

Depuis 2004, l’ARDESI (L’Agence Régionale pour le Développement de la Société et l’Information en Midi- Pyrénées) invite principalement tous les organismes touristiques institutionnels (OT, CDT, CRT, Chambres Consulaires) à se rencontrer et échanger avec les professionnels francophones du eTourisme et quelques responsable de destinations internationales comme cette année le Québec, « la Belle Province ».

Guy Raffour, PDG de Raffour Interactif, présentera comme à son habitude lors de ces rencontres son baromètre annuel “Les nouvelles tendances de consommation touristique des Français”.

L’auwwwergne cèdera aussi à la tentation avec le buzz etourisme de la rentrée qui oppose actuellement les auvergnats avec la Fox pour des problématiques de parodie et protection des œuvres que je me garderai de commenter compte tenu des nombreux articles sur le sujet.

Difficile de nommer chacun des nombreux intervenants et animateurs des ateliers thématiques sur les tendances actuelles et à venir. J’ai quand même l’honneur d’en faire partie 😉 notamment pour l’Atelier n°1 : « Expériences du 2.0 : pourquoi, pour qui, comment, combien ? » et le Forum interactif  (si si vous verrez…) sur lequel nous allons échanger sur un thème qui fait débat : « La commercialisation en ligne » et je sens que certains en frétillent déjà derrière leur écran 😉

Pour en savoir plus et télécharger le programme complet, rendez-vous sur le site très web2.0 des 5èmes Rencontres du Etourisme Institutionnel.

Et pour finir, la vidéo teasing sur Youtube :

[youtube width= »400″ height= »245″]http://www.youtube.com/watch?v=7vec8NV8VaA[/youtube]

5èmes Rencontres Nationales du eTourisme Institutionnel à Toulouse (16 et 17 novembre 2009)
5 1 vote