L’Université d’Angers ouvre son Master e-tourisme

etudiants-esthua-etourisme-angersL’IMIS-ESTHUA est l’Unité de Formation et de Recherche Ingénerie du Tourisme, du Bâtiment et des Services (UFR I.T.B.S) de l’Université d’Angers. Il forme les étudiants aux métiers du tourisme et ouvre dès cette année son Master e-tourisme.

Les chiffres de l’e-tourisme 2013 montrent combien le secteur du tourisme est profondément transformé par le numérique. Cette révolution entraîne inexorablement de nouveaux métiers, de nouveaux outils, l’apparition de nouveaux acteurs et une nouvelle réflexion sur les stratégies des entreprises.

Face à ce constat, l’IMIS-ESTHUA intègre désormais dans son offre de formation, un Master e-tourisme adapté à l’évolution numérique des activités touristiques. Les débouchés visent des fonctions d’exploitation ou opérationnelles avec une compétence numérique, dans des organisations publiques et privées, en France comme à l’étranger.

Parmi les différents intervenants, les étudiants auront la chance de pouvoir échanger avec des professionnels reconnus du secteur :

  • Le dandy connecté Matthieu Dixte sur l’animation des réseaux sociaux ;
  • Le mélomane averti François Houste sur les techniques de visibilité et trafic ;
  • L’hôtelier repenti Thomas Yung sur l’é-réputation et la création de site web ;
  • Et la responsable du Master, Marie-Jeanne Trousset sur les stratégies marketing.

J’aurais également le plaisir de compléter cette équipe pédagogique sur les technologies mobiles du tourisme (m-tourisme), fort des idées développées dans mon ouvrage “M-tourisme et géolocalisation au service du développement touristique” et co-écrit avec l’ami Sébastien Gonzalez.

Pour cette année de lancement, la formation est volontairement limitée à 10-12 étudiants au maximum. Autant dire qu’ils seront particulièrement chouchoutés ! On me glisse dans l’oreillette qu’il reste encore quelques places, et comme les recrutements se font jusqu’à fin juillet, n’attendez plus pour poser votre candidature !

Télécharger la présentation du Master e-tourisme de l’Université d’Angers (IMIS-ESTHUA).

Crédits photo principale : audio-luci-store.it

L’Université d’Angers ouvre son Master e-tourisme
5 1 vote