• Toi aussi tu te mets à suivre le « SoLoMo » :)
    Pour la forme, tu devrais citer PhoCusWright qui a lancé le concept lors de l’ITB Berlin de mars dernier.
    Puis çà a été repris par Web In Travel, puis repris par d’autres conférences etourisme aux US et UK…. puis la France qui se reveille…LOL
    C’est marrant de voir votre écosystème de DMO’s fonctionner…toujours en boucle sur lui-même…

  • Salut Claude, pour être honnête voilà un bout de temps que j’avais l’idée de cet article, (après PhocusWright et bien avant tes Comptoirs à Marseille :-) mais c’est toujours difficile de trouver du temps si on veut bien faire les choses…
    Pour PhocusWright, je l’avais mentionné à l’origine mais comme je cite vers un article de etourisme.info qui en parle… Bref pour la forme, tu as raison c’est bien de citer PhowusWright qui est certainement à l’origine de ce nouveau buzzword et au delà un vrai concept, je viens d’éditer le billet. L’écosystème DMO est ce qu’il est, difficile de critiquer quand on est dedans même s’il l’on peut rester objectif… En boucle, pas toujours mais au moins sur certains aspects que tu connais bien, en retard certainement, c’est aussi l’objectif de ce billet, une photographie des tendances de l’etourisme en 2011 pour les DMO et autres observateurs du web en général.

  • Merci Mathieu pour cet excellent post. Je suis d’accord avec toi, la révolution du e-tourisme viendra certainement avec la technologie de paiement sans contact NFC. Ce nouveau marché de 50 milliards de dollars me fait rêver !

  • @MathieuBruc:disqus , je fais pas une critique, c’est juste une constatation du fonctionnment de l’écosystème des DMO’s :)
    Te rassure, à l’étranger y’en a plein qui fonctionnent comme çà où qui sont encore plus en retard. Bon, je vais me rependre un petit SoLoMo bien frais, en été c’est très bon, c’est gouleyant et çà fait du bien aux touristes 😉

  • Bel article Mathieu !

  • Dommage ils ne seront pas tous pour toi :-) Ceci dit l’intérêt est que les usages restent encore à inventer, même s’il ne faut pas s’éloigner des fondamentaux.

  • Ah ah j’avais senti une pointe d’ironie mais pas de problèmes je partage globalement ton point de vue. Commande un SoLoMo pour moi, j’arrive :-)

  • Belle présentation !
    Le secteur du tourisme a bien survécu à la crise, avec une présence qui grossit sur internet …

  • Article très complet sur le changement qui est en train de s’opérer dans le monde du tourisme. Les réseaux sociaux sont réellement en train de modifier de nombreux comportement dans ce domaine, avant de partir on peut parfaitement connaitre sa destination. On veut au maximum éviter les surprises.

  • intéressent ce post merci

  • Olivier P. Soares

    Excelent !!

Retour au début
mobile bureau