À suivre sur Twitter : la liste eTourisme en France (Spécialistes et Destinations)

C’est officiel, le même jour on apprend que Google et Bing ont conclu un accord avec Twitter pour que les flux du site de micro-blogging soit indexés dans les pages de résultats des moteurs de recherche, même si on s’y attendait c’est une véritable révolution en matière de recherche d’information en temps réel !

Au-delà de cette actualité, Twitter multiplie les annonces de nouvelles fonctionnalités comme entres autres la géolocalisation des tweets et [intlink id= »317″ type= »post » target= »_self » title= »Chroniques d’un traducteur français pour Twitter »]la traduction de l’interface en français.[/intlink]

Beaucoup d’arguments qui vont peut être propulser l’utilisation modérée de Twitter en France vers une utilisation grand public, ou dans tous les cas quiconque voudra apporter un peu de visibilité et de référencement pour son site devra forcément en découdre aves les  « tweets, RT, @, DM » et compagnie.

Mon petit doigt me dit que la plupart des termes aujourd’hui utilisés seront traduits dans la langue de Molière, ce qui pourrait quelque peu déstabiliser quelques utilisateurs avertis, à moins que les véritables geeks ne restent sur la version anglophone 😉

L’intérêt de Twitter est aussi d’échanger avec d’autres utilisateurs. Pour démarrer ou même élargir son réseau, ce n’est pas toujours simple de trouver des utilisateurs qui correspondent à vos thématiques de prédilection. Il semblerait que Twitter prépare à cet effet une fonction « Liste » sur ses propres pages, on peut s’interroger sur l’intérêt de ces listes sur les pages des Profils Twitter (compte tenu de la lourdeur d’affichage des pages sur Twitter et l’impossibilité de suivre la liste d’un seul clic de souris) d’autant que TweepML réponds déjà à ces problématiques et se présente comme un outil en ligne qui permet de créer et partager des groupes/listes pour Twitter.

Ainsi, que vous soyez débutants ou déjà aguerris sur Twitter, j’ai créé cette liste « Etourisme en France » pour vous permettre de suivre facilement les Spécialistes et Destinations des comptes etourisme en France sur Twitter.

Liste eTourisme en France sur Twitter

Liste TweepML : eTourisme en France sur Twitter

Comment faire pour suivre les comptes Twitter qui m’intéressent ?

Sur la liste, cochez les comptes que vous souhaitez suivre, saisissez tout en bas de page vos identifiants Twitter puis cliquez « Allow » pour autoriser TweepML à se connecter à votre compte Twitter (via le protocole d’authentification sécurisée OAuth – TweepML ne conserve pas votre mot de passe Twitter).

TweepML va faire le travail pour vous et suivre les comptes que vous aurez sélectionné, pratique !

Je ne suis pas dans la liste !?

Pas de panique si vous n’êtes pas dans la liste : vous pouvez proposer votre compte Twitter dans la liste « eTourisme en France ».
NB : Liste dédiée seulement aux comptes Twitter de Spécialistes et Destinations #etourisme en France, désolé pour le patriotisme, il faut bien fixer des limites 😉

La liste évoluera au fur et à mesure des requêtes, n’hésitez pas à la consulter régulièrement pour suivre de nouveaux comptes eTourisme en France.

D’ici là, twittez-bien !

Suivre mon Twitter @MathieuBruc
Suivre le Twitter @cevennes

Suivre la liste complète des Twitters eTourisme en France :

À suivre sur Twitter : la liste eTourisme en France (Spécialistes et Destinations)
5 1 vote