La réservation de vacances arrive sur Facebook

Depuis mars 2010 aux États-Unis, Facebook aurait généré plus de trafic que Google. De nombreuses applications liées au tourisme en ligne font leur apparition sur Facebook, le site communautaire apparaît comme une évidence pour partager des expériences de voyage entre amis.

Compte tenu de la fréquentation de Facebook en passe de supplanter le moteur de recherche Google, les réseaux sociaux apparaissent comme une nouvelle manne pour les opérateurs privés qui ont bien compris les enjeux. EasyJet, TripAdvisor, pour ne citer qu’eux, se positionnent déjà avec des applications innovantes basées sur le partage et l’échange entre amis via les médias sociaux et notamment sur Facebook.

Aussi réserver ses vacances sur Facebook sera bientôt un acte presque banal, les technologies de réservation en ligne sur le site de réseautage sont déjà à portée de clic. En effet, la réservation de séjour depuis Facebook devient désormais techniquement possible avec des potentialités de développements encore importantes et perfectibles.

La suite à lire sur etourisme.info : J’aime réserver mes vacances sur Facebook.

La réservation de vacances arrive sur Facebook
5 1 vote
  • Ledenlogis

    Bonjour

    Nous autres propriétaires de Gîtes, comment faire faire des reservations
    Ledenlogis

  • Bonjour, pour l'instant les solutions que j'ai pu voir sont plutôt destinés aux hôtels et sont peu nombreuses. J'imagine que d'ici quelques mois des offres commerciales adaptés seront certainement proposées, en tous les cas il y a de la place à prendre, restez connecté !

  • residence de tourisme 74

    Merci pour cette nouvelle ! D’ailleurs, je suis en train d’organiser mes prochaines vacances. Et j’ai remarqué que plusieurs personnes choisissaient la solution de l’e-tourisme. Pensez-vous que ce soit la meilleure solution pour réserver les billets, l’hôtel et organiser tous les déplacements ? Avec Facebook, on aura davantage de moyens pour organiser ses vacances. Les agences de voyage planifient des vacances selon un agenda bien précis mais sur Internet, quelques sites de location de résidence de tourisme proposent une visibilité globale sur les prix.

  • La meilleure solution, difficile d’être aussi affirmatif, c’est aussi une question de génération et de pratiques. Mais au vu des dernières statistiques, le tourisme en ligne est en hausse constante contrairement au tourisme plus traditionnel, et la courbe semble inflexible. Photos, vidéos, comparaison des prix, disponibilités, paiement en ligne sont autant de facteurs qui jouent en faveur de l’etourisme. Bonne préparation de vacances !

  • Avec ma famille, nous réservons nos vacances en ligne depuis quelques années déjà. Surtout lorsque nous partons à l’étranger. Pour la France, on fait du repérage en ligne, et on réserve encore souvent par téléphone/mail

  • Merci pour ce témoignage Silana 😉 Mais quelles sont les raisons qui te limitent à la réservation par téléphone/mail en France (quoique mail c’est presque de la réservation en ligne 😉 pas de la possibilité technique ? pas de disponibilités ? pas de paiement en ligne ? manque de confiance ? etc…

  • Oui c’est vraiment une bonne chose de pouvoir réserver en ligne et sur facebook en plus